Un prix pour permettre aux créateurs de réaliser leur projet

Appel à projets

2017 : une nouvelle édition à l’occasion des 10 ans du programme

Créé en 2007, le programme de mécénat culturel Audi talents awards accompagne, chaque année, des artistes émergents, reconnus pour leur aptitude à innover, en leur donnant les moyens de réaliser leur projet. En dix ans, près de 40 créateurs en art contemporain, design, musique à l’image et court-métrage ont ainsi été soutenus.

En 2017, le programme évolue pour accompagner la création contemporaine dans toute sa diversité. Regroupées sous la bannière – Arts visuels – les pratiques artistiques suivantes sont ainsi représentées : design, arts plastiques, arts graphiques, créations numériques et audiovisuelles.

A l’issue de l’appel à projets (clôt le 24 avril), un comité artistique composé de professionnels sélectionnera dix finalistes, qui seront annoncés le 10 mai. Ceux-ci rencontreront, le 30 mai à Paris, les membres du jury (designer, réalisateur, commissaire d’exposition, compositeur, plasticien…) chargés de distinguer parmi eux les lauréats 2017.

Chaque lauréat bénéficiera l’année qui suit d’un accompagnement humain (une équipe dédiée) et financier à hauteur de 70 000 euros HT en vue de la conception, de la production et de la monstration de son projet. Chaque lauréat verra également son projet médiatisé.
Les projets des lauréats seront présentés au public dans le cadre d’une exposition collective qui se déroulera dans un premier temps à Paris puis en régions.

Calendrier 2017 :

Ouverture de l’appel à projets : lundi 6 mars

Date de limite de dépôt des dossiers : lundi 24 avril

Annonce des 10 finalistes : mercredi 10 mai

Soutenance orale à Paris devant le jury : mardi 30 mai

Annonce des lauréats : mardi 30 mai

 

Si vous avez des questions sur l’appel à projets, consultez la page « Questions fréquentes et contacts »