Découvrez
les autres actualités

Work in progress à la Galerie Audi talents

Save the date : le 12 avril, vous avez rendez-vous avec le présent. Après les expositions personnelles des lauréats Audi talents awards 2015 (Isabelle Daëron, Florent & Romain Bodart, et Bertrand Dezoteux), la Galerie Audi talents prépare pour avril l’exposition point d’orgue d’une année de célébration. Un projet collectif immersif à la croisée des temps, des disciplines et des imaginaires.

Imaginer les « souvenirs » de la vie sur terre au début du 21ème siècle. Objets, outils, media, mobiliers, ustensiles, œuvres, musiques, sons, expériences… : quelles marques de l’humanité de 2017 pourrions-nous laisser à des extra-terrestres du futur ? Quels signes choisirions-nous de léguer à des archéologues étrangers pour témoigner de notre temps ? C’est cette question que Vincent Carry, directeur d’Arty Farty et créateur de Nuits sonores ; Gaël Charbau, critique d’art et commissaire d’exposition ; René-Jacques Mayer, directeur de l’Ecole Camondo et président des D’Days ; et Carole Scotta, productrice, distributrice et fondatrice de Haut et Court, tous membres du comité artistique Audi talents, ont posé aux créateurs de l’exposition collective qui clôturera, du 12 avril au 28 mai, une année de célébration anniversaire à la Galerie Audi talents.

 

Artistes, designers, réalisateurs, compositeurs… : les anciens lauréats du programme Audi talents awards, auteurs de l’exposition, partagent leurs idées et imaginent actuellement ensemble, à l’occasion de wokshops, ces souvenirs qui habiteront au printemps les 200m2 de la Galerie Audi talents du Marais. Changé en page blanche, l’espace de la galerie devient terrain d’expérimentation et de discussions autour du processus créatif. Une histoire, des histoires, des accidents, moments d’un temps présent porté à distance : les auteurs de l’exposition dessinent ensemble les traces de notre époque, images du contemporain, vu, rêvé ou craint. Un kaléidoscope interactif, une aventure immersive, avec laquelle le visiteur sera invité à interagir.

 

Temps fort d’une année hommage à dix ans de création émergente pour le programme Audi talents awards, l’exposition interdisciplinaire illustre sa diversité. Les frontières entre les disciplines (cinéma, musique, design, art…) s’estompent au profit d’une expérience totale, la galerie se transformant au fur et à mesure de la génération de l’exposition en une « capsule », sorte de musée et de terrain de jeux de la vie contemporaine réelle et/ou fantasmée.

 

Rendez-vous très vite ici pour en savoir plus sur ces souvenirs du présent, leurs auteurs, leurs propositions plastiques et sonores.